Les prédictions économiques nous montrent que les prochains marchés émergents se situeront en Afrique, et notre pays la R.D.CONGO avec une population estimée à 90 millions d’habitants d’ici une décennie et en majorité jeunes, y jouera un rôle non négligeable ;

 Et quel est votre part dans tout ça !???,

Maintenant que vous comprenez pourquoi vous avez besoin d’un plan d’affaires et vous avez passé un certain temps à faire vos devoirs : recueillir l’information dont vous avez besoin pour créer votre business, il est temps de retrousser vos manches et d’obtenir tout sur papier.

images (3)

Les pages suivantes décrivent en détail les sept sections essentielles d’un plan d’affaires: ce que vous devez comprendre, ce que vous ne devez pas inclure, comment travailler les numéros et les ressources supplémentaires que vous pouvez tourner pour obtenir de l’aide.

Avec cela à l’esprit, sauter droit ci-dessous :

1. Résumé

Dans le contour global du plan d’affaires, le résumé exécutif suivra la page de titre. Le résumé doit dire au lecteur ce que vous voulez. C’est très important. Trop souvent, ce que le propriétaire de l’entreprise désire est enterré à la page huit. Énoncer clairement ce que vous demandez dans le résumé.

2. Description de l’activité

images (4)

La description de l’entreprise commence habituellement avec une courte description de son business. Lors de la description du business, discuter sur les perspectives actuelles ainsi que les possibilités futures. Vous devez également fournir des informations sur tous les différents marchés au sein du business, y compris les nouveaux produits  et innovations  qui auront un impact positif ou négatif sur votre entreprise.

3. Stratégies de marché

images (5)

Des stratégies de marché sont le résultat d’une analyse de marché minutieuse. Une analyse de marché oblige l’entrepreneur à se familiariser avec tous les aspects du marché, de sorte que le marché cible puisse  être défini et l’entreprise  positionnée afin de recueillir sa part des ventes.

4. Analyse concurrentielle

téléchargement (1)

Le but de l’analyse de la concurrence est de déterminer les forces et les faiblesses des concurrents dans votre marché, les stratégies qui vous fourniront  un avantage distinct, les barrières qui peuvent être développées afin d’éviter les vagues de concurrents  dans votre marché, et toutes les faiblesses qui peuvent être exploitées dans le cycle de développement du produit.

5. Design & Développement du plan

images (6)

Le but de la section de conception et le plan de développement est de fournir aux investisseurs une description de la conception du produit, de tracer son développement dans le contexte de la production, la commercialisation et la société elle-même, et de créer un budget de développement qui permettra à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.

6. Plan d’opérations et de gestion

images (7)

Le plan d’opérations et de gestion sont conçus pour décrire simplement comment les fonctions de l’entreprise doivent évoluer sur une base continue. Le plan des opérations mettra l’accent sur la logistique de l’organisation telle que les différentes responsabilités de l’équipe de gestion, les tâches assignées à chaque division au sein de la société, et les exigences de capital et de frais liés aux opérations de l’entreprise.

7. Facteurs financiers

Les données financières sont toujours à l’arrière du plan d’affaires, mais cela ne signifie pas qu’ils sont moins importants que le matériel à l’avance comme le concept d’entreprise et l’équipe de gestion.

téléchargement

Contacter notre équipe si vous avez un projet d’entrepreneuriat, et faisons ensemble le premier pas, bienvenue dans l’incubateur START UP.

0 pensée sur “Comment rédiger un plan d’affaires”

Laisser un commentaire