Dans  le livre « Rich habitudes – The Daily Success » : Les habitudes des individus fortunés, Tom Corley décrit plusieurs habitudes qui distinguent les fortunés et les non fortunés (Fortuné a ici le sens de réussir.)

Cela devrait nous faire penser à notre automatisme, qui ne nous permet pas de nous arrêter et surveiller nos habitudes quotidiennes.

Ci-dessous un résumé en 21 points, des habitudes qui peuvent nous amener sur la voie du succès.

Si vous n’êtes pas activement engagés dans ces 21 points, sûrement le chemin du succès s’éloignera de votre voie.  

pixabay
pixabay
  1. Définir de bonnes habitudes quotidiennes.

Les bonnes habitudes sont le fondement de la création de richesse. La différence entre les gens qui réussissent et ceux qui échouent réside dans leurs habitudes quotidiennes. Autrement dit, les gens qui réussissent ont de nombreuses bonnes habitudes et quelques mauvaises. Si vous comprenez que vos mauvaises habitudes peuvent vous empêcher de devenir riche, la réalisation des bonnes habitudes sera la première étape de l’amélioration de votre situation.

Dans son livre, Tom Corley vous invite à prendre une feuille de papier et lister vos mauvaises habitudes dans une colonne, ensuite inverser et lister sous une nouvelle colonne de bonnes habitudes. Cela devrait ressembler à ceci:

Mauvaise habitude Bonne habitude
Je regarde trop la télévision. Je me limite à une heure de télévision par jour.
Je ne me souviens pas des noms. J’écris les noms et me souviens d’eux.

Ensuite, pendant 30 jours, suivez les conseils de votre nouvelle liste de bonnes habitudes. Vous serez étonnés de voir combien vous pouvez accomplir.

  1. Créer régulièrement des objectifs.

Les gens qui réussissent sont objectifs. Ils créent des buts tout le temps. Ils planifient leur journée la veille avec des listes de choses à faire.

Les gens qui s’orientent pour la réussite pensent à long terme. Ils ont tous les jours, des objectifs hebdomadaires, mensuelles et annuelles. Mais un objectif sans plan, ni moyen ne peut être atteint. Donc, non seulement les gens qui réussissent ont des objectifs, mais prévoient aussi des moyens pour les atteindre et se tenir responsable.

  1. Etre engagé dans l’auto-amélioration quotidienne.

images (3)

Les gens qui réussissent sont toujours à la recherche des moyens de s’améliorer ;         Ils lisent tous les jours et sont des étudiants de leur profession. Ils ne passent pas leur temps à des activités qui ne rapportent pas ou qui ne les rapprochent de leurs objectifs.

Cherchez à élargir vos connaissances. Ça ne sera pas toujours facile, mais les gens se développent à partir des choses qui posent un défi. Une fois votre connaissance se développe, les possibilités apparaissent.

  1. Prendre régulièrement soin de la santé personnelle.

Chaque jour des gens qui réussissent, font un effort pour manger sainement et faire des exercices. Manger sainement est d’une importance capitale. L’exercice quotidien peut devenir une habitude régulière, tout comme prendre un bain. Les personnes qui s’exercent régulièrement, ont plus d’énergie pour faire avancer les choses.

Comment faites-vous dans ce domaine?

  1. Souvent, prendre du temps pour l’établissement de relations.

Les gens qui réussissent sont axées sur les personnes. Ils prennent le temps de leur journée pour renforcer les liens d’amitié et de former des relations durables avec les autres. Le réseautage est quelque chose qu’ils font tout le temps. Ils atteignent leurs contacts et cherchent des façons de les aider sans aucun espoir en retour.

J’ai entendu une fois quelqu’un dire, le plus beau sur cette Terre, est votre nom. Donc, fixez vous un objectif d’apprendre les noms de tous vos contacts que vous rencontrez. N’êtes-vous pas impressionnés quand quelqu’un se souvient de votre nom? Donc démarquez-vous comme différent et commencez à se souvenir des noms.

  1. Faire les choses avec modération.

Vous vivez dans une manière équilibrée si vous faites des activités avec modération. Cela signifie avoir une approche équilibrée de travailler, de manger, de s’exercer, de consommer l’alcool, à regarder la télévision, surfer sur Internet et ainsi de suite.

En conséquence, les gens vont profiter de votre entreprise. Si les gens aiment être autour de vous, alors vous serez plus enclins à collaborer ou trouver de nouveau partenaire d’affaires au point de mener votre entreprise au niveau suivant.

  1. Pas demain, maintenant.

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui : accomplir des choses dès maintenant. Plusieurs personnes nourrissent de la procrastination, mais les gens qui réussissent poussent, et font bouger leur scène. Ils ne tergiversent pas. Ils obtiennent les choses importantes qu’ils recherchent, peu importe le coût.

Dans Rich habitudes, Tom Corley explique que lorsque l’idée de faire quelque chose entre dans l’esprit, tenez cette astuce et dite vous : « Faites-le maintenant ». Il dit, répétez ces mots 100 fois si nécessaire. Il suffit de ne pas s’arrêter jusqu’à ce que la tâche soit accomplie.

  1. Garder une attitude positive.

Considérez-vous comme la personne la plus réussie. Très probablement cet individu est positif, enthousiaste, énergique et heureux. Cette personne choisit de voir le bon chez les autres et lui-même ou elle-même. Pour cette personne, les problèmes sont les possibilités qui ne demandent qu’à être découverts.

Savoir garder une attitude positive est un des grands atouts pour ceux qui aspirent à la réussite. Chaque jour des gens sont bombardés par les nouvelles qui affluent de toute part, seules les gens capables de minimiser les problèmes qui les environnent en nourrissant leur esprit d’idées positives afin de garder une attitude positive peuvent réussir. Pour ce faire, il faut toujours s’inspirer de bonnes attitudes de ceux qui réussissent. Ils sont caractérisés par l’enthousiasme, ils prennent les problèmes qui se dressent devant eux comme  des possibilités d’amélioration des opportunités futures, ils savent apprécier et tirer profit des  qualités des autres…

  1. Épargner régulièrement de l’argent.

economiematin

Selon Tom Corley, les individus qui réussissent, mettent de côté environ 10 à 20 pour cent de leurs revenus bruts dans un plan d’épargne, d’investissement ou à la retraite. Tout le monde n’est pas capable de le faire, mais seulement quelque soit le pourcentage, le faite vous ?

  1. Rejeter les pensées auto-limitatives.

Les gens qui réussissent commandent leurs pensées et leurs émotions. Dès qu’il y a intrusion des mauvaises pensées, ils se débarrassent de tout ce qui remet en question leur capacité à réussir la tâche à accomplir. Ne vous attardez pas sur des pensées négatives. Les propos sont positifs et pas trop critiques. Ils remplacent les mauvaises pensées par des bonnes.

Parce que les gens qui réussissent se livrent à l’auto-amélioration quotidienne et sont constamment impliqués dans des choses positives, ils ne se donnent le temps de se livrer à des émotions négatives.

  1. Vivre selon ses moyens.

Les gens riches évitent les dépassements des prévisions. Parmi un grand nombre de ceux qui luttent financièrement, certains vivent au-dessus de leurs moyens. Ils dépensent plus qu’ils ne gagnent, vivent de chèque de paie et croulent sous les dettes de carte de crédit. Si cela vous est arrivé, il faut le résoudre aujourd’hui pour changer votre situation et celle de votre famille.

  1. La lecture quotidienne. 

images (1)

Beaucoup de gens qui ont réussi lisent 30 minutes ou plus chaque jour. La lecture peut augmenter vos connaissances et savoir-faire. Quand vous lisez souvent, vous cherchez à vous améliorer. Cela vous démarque  automatiquement de vos homologues. Vous vous démarquez de la concurrence.

  1. Limitation à regarder la télévision.

Saviez-vous que beaucoup de gens qui ont réussi limitent le montant de leur temps de télévision à une heure ou moins par jour? Combien de temps perdez-vous en face de la télévision que vous pourriez peut être dépensé à faire quelque chose de plus productif?

  1. Faire plus que ce qui est nécessaire.

images (5)

Les gens qui réussissent vont régulièrement au-dessus et au-delà de l’appel du devoir au travail. Même si quelque chose n’est pas dans leur description de travail, ils se portent volontaires pour le faire. Les gens riches se rendent inestimables. En tant qu’entrepreneur, vous ne pouvez pas avoir un patron. Si non de quelle manière voulez vous aller au-dessus et au-delà de vos clients? Comment comptez-vous les impressionner?

  1. Parler moins et écouter davantage.

Lorsque vous écoutez, vous apprenez. Comme le dit l’adage, voilà pourquoi les gens ont deux oreilles et une bouche. Lorsque vous prenez le temps de vraiment être attentionné à ce que dit une autre personne, il peut non seulement vous aider, mais votre ligne de fond aussi.

Lorsque vous écoutez, vous êtes dans une meilleure position pour aider les autres.

  1. Ne pas abandonner.

Ne pas abandonner quand les choses se corsent. Les gens qui réussissent s’y accrochent. Ils pivotent. Ils essaient quelque chose de nouveau. Ils persistent. Ils peuvent avoir à changer leur direction, mais ils continuent à avancer.

  1. Passer du temps avec ceux qui partagent les mêmes idées.

Il y a un dicton qui dit : «Montre-moi qui sont tes amis et je vais te montrer qui tu es. » Je crois que les gens se font autant de succès qu’à ceux qu’ils choisissent de s’entourer. Les bonnes associations peuvent vous aider à atteindre plus rapidement vos objectifs.

  1. Trouver un mentor.

Beaucoup de gens qui ont eu un mentor ont attribué leur succès à cette personne. Les mentors peuvent vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et vous tenir responsables. Ils peuvent partager une expérience précieuse qui peut réduire votre temps d’apprentissage de moitié.

  1. Connaître votre POURQUOI.

Lorsque vous savez pourquoi vous faites quelque chose, vous obtiendrez ce que vous voulez plus rapidement que si vous ne le savez pas. Avoir un objectif est essentiel pour réussir dans les affaires et dans la vie.

Pourquoi voulez-vous réussir? Pourquoi voulez-vous vraiment être riche?

  1. Ne pas donner à la crainte une main haute.

Tout le monde a peur. Les gens qui réussissent ne permettent pas à leurs craintes de les limiter ou de les définir. La peur vous empêche inévitablement d’évoluer dans la même position, et cascade votre croissance.

Reconnaissez vos peurs et cherchez des moyens de les surmonter. Interviewez quelqu’un que vous admirez et demander à cette personne comment il ou elle a surmonté la peur, ou ramasser une autobiographie et prenez des notes.

  1. L’amélioration des compétences.

wikipedia
wikipedia

Si vous voulez aller de l’avant, il y a une seule façon de le faire: devenir meilleur à quelque chose que ce que vous êtes aujourd’hui.

Quelle est la seule chose que vous pouvez vous concentrer sur les 30 prochains jours qui vous catapultera au statut de rock-star dans votre domaine?

Concentrez votre attention sur ce point.

Laisser un commentaire