Dans le cadre de la Journée Mondiale du lavage des mains qui a lieu tous le 15 octobre, HYPER PSARO, partenaire local de la multinationale UNILEVER, organisera à Lubumbashi, dans le cadre d’une campagne mondiale, la sensibilisation appelée « GLOBAL HAND WASH DAY», une remise de kits de lavage des mains aux maternités (Centre de préparation prénatal), églises et aux orphelinats.

Cette activité annuelle fait partie du programme de changement de comportement de la marque Lifebuoy, le savon antibactérien le plus vendu au monde. Elle a pour objectif de rappeler à la communauté les bonnes pratiques d’hygiène, qui non seulement garantissent le bien-être de tous, mais préviennent également un grand nombre de maladies dites des « mains sales ».

Pourquoi la campagne « Global Hand Wash Day 2019 »?

Photo Creabox

La campagne poursuit un double objectif : modifier le comportement des enfants et de la future mère car il est crucial d’aider un enfant à atteindre l’âge de 5 ans.

Chaque année, 1,7 million d’enfants de moins de 5 ans meurent d’infections telles que la diarrhée et la pneumonie. Le simple fait de se laver les mains avec un savon antibactérien peut aider à prévenir bon nombre de ces décès. Le programme de changement de comportement de Lifebuoy se donne la mission d’enseigner aux enfants cette habitude qui sauve des vies afin que des millions d’autres puissent atteindre leur 5e anniversaire.

Cependant, se laver à l’eau seule ne suffit pas pour se laver les mains. Le lavage des mains au savon est crucial. Dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies assurent l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous les gouvernements du monde entier se sont engagés à promouvoir l’importance du lavage des mains au savon. Plus précisément, à travers l’indicateur 6.2.1: proportion de la population utilisant des services d’assainissement gérés en toute sécurité, y compris une installation de lavage des mains avec du savon et de l’eau.

En image la campagne 2018

RDC Global Hand Wash Day 2018

En 2018, 100 kits de lavage des mains, y compris un lot important des savons Lifebuoy, ont été offerts aux écoles et aux hôpitaux de Lubumbashi.

Unilever à travers le programme Lifebuoy de changement de comportement de lavage des mains, vise à aider 1 milliard de personnes dans le monde, enfin d’améliorer leurs habitudes de lavage des mains d’ici 2020.

Pour plus d’informations, suivez nous ce 15 octobre, ou contacter le numéro +243 995357039 ou par mail ads@creaboxcom.com .

Laisser un commentaire